En général, pour maintenir un stylo-plume en parfait état de fonctionnement, il est nécessaire d'effectuer périodiquement (toutes les 4 à 5 remplissages) les lavages. Ces lavages peuvent simplement consister en un chargement et un déchargement répétés d'eau ou, si un lavage plus approfondi est requis, en laissant l'unité d'écriture tremper pendant la nuit.
Si vous devez laver une cartouche repliche mont blanc rollerball un stylo convertisseur, montez le convertisseur, chargez et vidangez l'eau plusieurs fois jusqu'à ce que seule de l'eau claire sorte. Il s’agit d’un lavage superficiel, il est bon pour l’entretien courant et pour changer l’encre, mais si vous avez un bac d’alimentation encrassé, laissez le stylo tremper toute la nuit pour laisser l’eau dissoudre tous les résidus.
Pour l’entretien d’un stylo-poussoir, vous devez suivre les mêmes procédures de nettoyage d’un stylo à cartouche, mais vous ajoutez ici une autre partie du stylo à conserver: le mécanisme de remplissage.
Avec le temps, le piston fonctionnera moins facilement, il sera donc temps de le lubrifier en appliquant de la graisse de silicone sur les parois du réservoir, en l'insérant à travers un cure-dent à travers le trou de la section où repliche mont blanc penne se trouvent la pointe et l'alimentation électrique (à retirer en premier lieu, bien sûr). Après avoir inséré la graisse, actionnez le piston de sorte qu’il soit distribué sur les parois du réservoir. Si le piston ne coule toujours pas aussi bien qu’à sa sortie d’usine, il sera nécessaire de démonter le piston et de lubrifier chaque partie de celui-ci.
Si vous vous retrouvez aux prises avec un piston complètement bloqué, mettez le stylo à l’amol pendant quelques jours. Si la situation s’améliore, procédez à la lubrification.
Comments